Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
❀ Our World of Books ❀
❀ Our World of Books ❀
  • Grandes amoureuses de la lecture : Fantastique, Fantasy Urbain, Romantisme, Roman, Young-Adult etc... Nous espérons vous donner envie de découvrir les romans que nous présenterons sur ce blog. Alors, Bienvenue sur Notre blog !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
18 avril 2014

Le Réveil, série: Journal d'un Vampire, Tome 1 de

Le Réveil, série: Journal d'un Vampire, Tome 1 de L.J Smith:

 

journal-d-un-vampire,-tome-1---le-reveil-1515

Hey !!! Je vais vous présenter un roman que j'ai lue il n'y a pas si longtemps (sorti en 2011) de l'édition Hachette français collection "Black Moon".

Titre anglais: The vampire diaries.

Résumée (quatrième de couverture) :

Dès l’arrivée de Stefan Salvatore à Fell’s Church, Elena, la reine du lycée, se jure de le séduire. D’abord distant, le garçon aux allures d’ange rebelle finit par céder à sa passion dévorante… et à lui révéler son terrible secret. Quelques siècles plus tôt, la femme qu’il aimait l’a transformé en vampire, avant de le trahir avec son frère ennemi, Damon. Des événements tragiques se succèdent bientôt dans la région. Tout accuse Stefan mais Elena est convaincue de son innocence. Et si Damon, vampire cruel et assoiffé de sang, était derrière tout cela ? L’histoire est-elle amenée à se répéter ?

 

 

Extrait(s):

"- Damooon !
Elena s'obstinait à braver le vent glacial qui lui cinglait le visage.
- Damooon !
Des nuées de feuilles mortes tourbillonnaient entre les tombes, et les branches entremêlées fouettaient l'air, comme prises de folie. La jeune fille se doutait bien que Damon avait déclenché cette tempête pour l'effrayer. Mais imaginer le sort qu'il avait dû réserver à Stefan réveilla en elle une rage qui balaya ses craintes. 
- Damon, espèce de salaud ! Montre-toi ! cria-t-elle à la ronde.
Une feuille morte virevolta jusqu'à ses pieds. Elle leva les yeux vers le ciel, d'un gris aussi lugubre que les sépultures autours d'elle. Elle du se rendre à l'évidence : elle seule avec le vent déchaîné. La déception ne fit qu'accroître sa fureur.
Elle se retourna, et poussa un cri.
Il se tenait juste devant elle, si proche qu'il la touchait presque. Elle n'avait même pas senti sa présence dans son dos ni entendu le bruit de ses pas. Mais c'était oublié
 les facultés surnaturelle de Damon."

--

"Elle se pencha au-dessus de lui et ferma les yeux. La bouche froide et desséchée de Stefan chercha contre sa gorge la morsure qu'il avait déjà faite. Lorsque ses canines s'enfonçèrent dans la chair de la jeune fille, elle s'efforça de ne pas tressaillir."

Mon Avis :

J'avoue qu'au début la couverture ne m'a pas attirée, (bien qu'elle soit tout de même jolie) comme je suis une grande fan de la série  TV "The Vampire Diaries", je voulais le lire pour savoir s'il y avait un rapport entre la série et le livre... c'est surtout que la série est un pure chef d'oeuvre et que les personnages sont très attachants, je me suis donc dit que le livre pouvait être super (ce qui est le cas, ce livre est génial)!

Quand j'ai commencé à le lire je m'attendais pas non plus exactement a la même histoire que la sérieThe Vampire diaries, mais qu'il y est quand même beaucoup de rapprochements. Et enfaite, pas du tout, il n'y a absolument aucun rapport , le seul rapport sont les noms des personnages principaux : Elena, Stefan, Damon, Bonnie....

L'histoire est différente mais très attachante tout de même. Originale, addictive, bien construite, elle nous tient du début à la fin ! Bien que l'histoire nous parraît, des fois, farfelu.
Les personnages sont attachants et intéressants...

Malgrès que Stefan et Damon soit frère ils ne sont pas semblable... Stefan à son côté sérieux et attachant contrairement à Damon qui lui est mystérieux et ténébreux... Quel seras le choix d'Elena ?

Une fois qu'on a commencé a le lire on ne peut plus s'arrêter !

 

Ps: Le réçit est écrit a la troisième personne du sing.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité