Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
❀ Our World of Books ❀
❀ Our World of Books ❀
  • Grandes amoureuses de la lecture : Fantastique, Fantasy Urbain, Romantisme, Roman, Young-Adult etc... Nous espérons vous donner envie de découvrir les romans que nous présenterons sur ce blog. Alors, Bienvenue sur Notre blog !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
27 avril 2014

Nos étoiles Contraires, de John Green : Hello

Nos étoiles Contraires, de John Green :

 

 

 

nos-etoiles-contraires-3528603

Hello !!!! Aujourd'hui je vous présente un livre, des éditions : "NATHAN"

Titre anglais : The Fault in Our Stars

Résumé de quatrième de couverture : "Lorsque je lisais ce livre à la plage, ma mère m'a demandé ce qu'il racontait. Et moi, complétement absorbée par ma lecture et désirant y retourner au plus vite, je lui ai dit le gros de l'histoire: -C'est une fille qui a le cancer, qui rencontre un gars qui a le cancer. C'est génial !Alors là, elle m'a lancé un regard inquiet et m'a dit: -T'es sûre que ça va ?"

"Un roman sur la vie, la mort, et sur les gens qui se retrouvent ente les deux. c'est John Green au sommet de son art. On rit, on pleure et on en redemande."

"Alors qu'on craint ne ressentir que de la tristesse en le refermant, ce livre nous fait aimer la vie plus que jamais."

"Ca frôle le génie. Ce livre est tout simplement dévastateur, il affronte sans peur les émotions simples, directes, puissantes."

Mon Résumé : Diagnostiquée avec un cancer de la thyroïde de Stade IV à l'âge de 12 ans, Hazel était préparée à mourir avant que, à 14 ans, un miracle médical fasse rétrécir les tumeurs dans ses poumons... pour le moment.
Deux ans post-miracle, Hazel est à 16 ans post-tout le reste aussi; post-lycée, post-amis et post-normalité. Et même si elle pourrait vivre un long moment (peu importe ce que ça veut dire), Hazel vit rattachée à un réservoir d'oxygène, les tumeurs tenues de manière fragile à distance par un assaut chimique constant.

Fait son entrée Augustus Waters. Un mariage fait au groupe de soutien pour adolescents cancéreux; Augustus est en rémission, et au plus grand étonnement de la jeune fille, intéressé par Hazel. Être avec Augustus est à la fois une destination inattendue, et un voyage dont elle avait depuis longtemps besoin, qui poussera Hazel à réexaminer comment la maladie et la santé, la vie et la mort, la définiront et l'héritage que chacun laisse derrière lui.

Extrait(s) :

"– Et si je t’appelais quand j’ai fini ça ? ai-je proposé.
– Tu n’as pas mon numéro.
– Je te soupçonne fortement de l’avoir écrit dans ce livre.
Il s’est fendu de son sourire béat.
– Et tu oses dire qu’on ne se connaît pas "

--

"-Balançoire recherche maison, ai-je proposé.
-Balançoire atrocement seule recherche maison accueillante.
-Balançoire seule, un brin pédophilique, recherche derrières d'enfants, ai-je dit.
  Il a ri.
-Voilà pourquoi.
-Quoi ?
- Voilà pourquoi tu me plais. Est-ce que tu te rend compte à quel point c'est rare de tomber sur une fille canon capable d'inventer un adjectif avec "pédophile" ? Tu es trop occupée à être toi-même, tu ne réalises pas que tu es exceptionnelle."

Mon Avis : Ce livre fait parti de ceux qui vous chamboule toute votre vie, un de ceux qui quant on les referment, nous re-donne envie de les re-lires indéfiniment... John Green nous a décris les sentiments de Hazel et d'Augustus avec une force boulversente. Eh oui, j'ai versé quelques larmes au cour de cette lecture (Et mes amies qui me disent que je suis pas sensible...). Il y a des fois, comme ça on peut pas s'en empêcher... C'est presque vitale. Il y a des chosent qui se passe dans ce livre (évidement...), mais si vous voulez un livre avec de l'action et tout ce que j'aime d'habitude, ce livre n'est pas pour vous. Je l'ai lu car, j'aime (pas souvent, mais quand même) lire des livres comme ça, où on n'es pas pris littéralement dans l'action. Mais croyez moi, ce livre, je ne le regrette absolument pas. Il y a des moment très très fort en émotions, des moments qui nous font rire ou sourire, ...

Bref, j'ai Adoré ce roman !

Ps: Le réçit est à la première P. du Sing. Et il y a deux point de vue, différents. (celui d'Hazel et celui d'Augustus).

 

 

006997

 

 Le livre sera adapté au cinéma :

https://www.youtube.com/watch?v=qlQKFBfOivU

Un fim de Josh Boone, avec  Shailene Woodley dans le rôle de Hazel Grace Lancaster et Ansel Elgort dans le rôle de Augustus Waters. Il doit normalement sortir le 20 août 2014.

 

 

 

 

Sur Allociné : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=218926.html

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité