Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
❀ Our World of Books ❀
❀ Our World of Books ❀
  • Grandes amoureuses de la lecture : Fantastique, Fantasy Urbain, Romantisme, Roman, Young-Adult etc... Nous espérons vous donner envie de découvrir les romans que nous présenterons sur ce blog. Alors, Bienvenue sur Notre blog !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
12 avril 2014

Série: Insaisissable, Ne me touche pas, tome 1

Série: Insaisissable, Ne me touche pas, tome 1

Insaisissable, Tome1 : Ne me Touche Pas, Tahereh mafi :

 

Hello !! Je vais vous présenter un autre roman (sorti en 2012) de l'édition "MICHEL LAFON": 

 

   insaisissable-tome-1-ne-me-touche-pasRésumée de quatrième de couverture :

 

JE SUIS MAUDITE

J'AI UN DON 

 

JE SUIS UN MONSTRE
JE SUIS PLUS FORTE QU'UN HOMME 

MON TOUCHER EST MORTEL
MON TOUCHER EST POUVOIR 

JE VEUX QU'IL ME TOUCHE
IL NE DOIT PAS M'APPROCHER 

JE SUIS LEUR ARME

JE ME VENGERAI

Résumée de la deuxième de couverture :

Juliette est enfermée depuis 264 jours dans une forteresse pour un crime. Un accident. 264 jours sans parler. Ni toucher personne. Alors pourquoi Adam, celui qu'elle aime en secret depuis l'enfance vient-il partager se cellule ? Et pourquoi semble-t-il ignorer qui elle est ?
 
L'organisme tout-puissant qui régit le monde de Juliette n'hésite pas à tuer pour asservir le peuple. Mais ce que désire par-dessus tout Warner, le fils de son leader, c'est Juliette. La malédiction qui pèse sur la jeune fille est pour lui une arme inestimable.
 
Seulement Juliette n'a pas l'intention de se laisser faire. Après une vie de paria, elle trouve pour la première fois le courage de se battre et de rêver à un avenir avec celui qu'elle croyait avoir perdu pour toujours...

 

Extrait(s) :

"Je sais seulement que les scientifiques se trompent.
La terre est plate.
Je le sais parce qu'on m'a poussée dans le vide et cela fait 17 ans que j'essaye de me cramponner au bord."

" - Va te coucher.
- Va au diable.
- J'y travaille. "

"Ses lèvres se scellent. Il ferme les paupières une demi-seconde et je m’émerveille des gouttes d’eau chaude prises au piège de ses cils, telles des perles forgées par la douleur. " 

Mon Avis :

Juliette est térorissée par le monde qui l'entoure, torturée et détestée par ces proches, elle s'est découverte un don. C'est un merveilleux roman qui m'a fait passer par toute une banque d'émotions ! Le livre est complexe à sa façon, Taehreh Mafi à une écriture qui vous fait littéralement vivre la douleur de Juliette. Les personnages sont accrocheurs et le style d'écriture est magnifique !  

Oui, Magnifique, c'est le mot. On est littéralement transporté dans l'univer de Juliette, où il manque de la chaleur. Malgrès tout ce qu'on pu faire ces camarades de classes, ces parents, ou qu'elle soit encore dans un hopital psycatrique, terriblement seule, cela aurais dû la transformer en quelqu'un de détestable et d'agressif. Il n'en est rien, Juliette est douce comme une perle. Faire du mal à quelqu'un ? Jamais ! Pas intentionnellement en tout cas. Et oui car, si elle emprisonnée dans cet immeuble délabré ce n'est pas pour rien. Pourtant c'était un accident. Son toucher est mortel... Elle n'avait pas faire exprès, elle voulait juste l'aider...

Mais voilà que les "infirmiers" d'où elle ne peux pas s'enfuir, lui disent qu'elle ne seras plus seule, désormais. Quelqu'un va partager sa chambre aux murx blancs et défraichis.

Adam. Oui, elle le connaît...

Jamais vous ne le refermerais sans avoir lu le dernier petit mot de ce bouquin ! :D

 

<< Redoutable, sexy et envoûtant. 

     Je vous mets au défi de le reposer.>>

Ps: Le roman est à la première personne du sing.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité