Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
❀ Our World of Books ❀
❀ Our World of Books ❀
  • Grandes amoureuses de la lecture : Fantastique, Fantasy Urbain, Romantisme, Roman, Young-Adult etc... Nous espérons vous donner envie de découvrir les romans que nous présenterons sur ce blog. Alors, Bienvenue sur Notre blog !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
14 avril 2014

La Captive de l'Hiver, série : Les Royaumes

La Captive de l'Hiver, série : Les Royaumes Invisibles, Tome 2 de Julie Kagawa :

 

les-royaumes-invisibles,-tome-2---la-captive-de-l-hiver-1139902-250-400

Hello !! Je vais vous présenter un romans que j'ai lu il y a assez longtemps, (sorti en 2011) de l'édition Harlequin français collection "DARKISS": 

Titre anglais : The Iron Daughter.

Résumé (quatrième de couverture) :

Entre l'Hiver et l'Eté, la guerre est imminente. Désespérée, Meghan - fille fée de l'Eté - voit le prince Ash - fils de la reine d'Hiver - s'enfermer dans une indifférence de glace et le croit perdu pour elle. Et pourtant, incapable de l'abandonner à son sort de captive, bravant tous les interdits de la Cour d'Hiver, voilà qu'il la délivre... Une dangereuse transgression qui fait de lui un traître et de Meghan une fugitive aux abois...

 

Petit résumé perso :

De retour en féerie, un monde devenu fou…

Ainsi qu’elle l’a promis, Meghan revient se livrer à Mab, La Reine de la cour d’Hiver, après la libération de son petit frère. A peine arrivée, elle assiste, impuissante, à l’attaque de fées inconnues qui s’emparent du Sceptre des Saisons. Se rejetant la faute, l’Eté et l’Hiver se déclarent aussitôt la guerre. Plus que jamais, le prince Ash, fils de Mab, s’interdit d’aimer Meghan…

 

Extrai(s):

"— Excuse-moi, princesse.
Mon coeur fit un bond en entendant une voix douce et profonde. Cette voix qui pouvait être celle de Rowan ou d’Ash, tant elles se ressemblaient. Tendue, je me retournai, mais ce n’était pas Ash qui était là. Par chance, ce n’était pas Rowan non plus. C’était leur autre frère, le plus vieux des trois. Sage. Bon sang, il est canon, lui aussi. Qu’y avait-il donc dans cette famille pour que tous leurs fils soient si beaux qu’on avait presque mal, rien qu’à les regarder ?"

 ---

"Un profond soulagement me submergea. Mais il fut de courte durée car, alors que j'essayai de nouveau de toucher Ash, celui-ci s'écarta aussi vivement que si j'avais été un poison.
-Que vas-tu faire de moi, maintenant? murmura-t-il."

Mon avis :

 Cette suite est SPLENDIDE, MAGIQUE, EPOUSTOUFLANTE...

Ce tome ma littéralement retourner... des émotions de plus en plus fortes, du suspens tous le long de l'histoire et une fin a la fois tragique et merveilleuse.

On découvre un peu plus les personnages auxquels on s'est tant attachés, particulièrement Ash. Un nouvelle facette de lui émerge dans ce livre.

On retrouve tous nos personnages préférés: Meghan, Puck, Ash, Grimalkin ....

 On rentre vraiment dans le vif du sujet et de l'action. Le triangle amoureux se fait plus intense pour notre plus grand plaisir : Puck avec son humour pour lequel j’ai craqué et Ash pour son côté sombre, mystérieux… et très protecteur finalement !

 Elle reste donc captive de ce royaume où elle n'est vraiment pas la bienvenue.

L'univers de la faérie est toujours extraordinaire !!!  On ne peut qu'être prise dans le tourbillon de cet univers merveilleux et effrayant à la fois, cette série est vraiment à mes yeux à compter parmi les incontournables.On retrouve cet univers truffé de magie, d'action, de créatures toutes aussi étranges, délirantes et dangereuses les unes que les autres.

Ps: Le récit est à la première personne du sing.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité